image du programme

Responsable(s) du programme


KAMANO Faya Doumbo

Directeur de programme

fd.kamano@isfad-gn.org


L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD), en consortium avec quatre (4) autres institutions (l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry de par son Centre Informatique, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, l’Université Libre de Guinée, l’Université de Lille, à travers le Département Sciences de l’Education et de la Formation d’Adultes, (SEFA), ouvre un programme de Licence Appliquée aux Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education (LATICE).
Ce programme est financé par l’Etat Guinéen à travers la composante Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité (FCCE) du projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ). 
Ne peut faire acte de candidature au programme LATICE que l’étudiant (e) qui aura validé entièrement ses cours des quatre (4) premiers semestres académiques dans son institution d’origine. Le/la candidat(e) retenu(e) aura à compléter le cycle en deux (2) années universitaires pour un total de 120 crédits dans ce nouveau programme.

Débouchés
Cette licence prépare au métier de « mutateur numérique », c’est-à-dire les personnes chargées d’accompagner par la formation et la communication, les mutations numériques actuellement à l’œuvre en Guinée dans le domaine de l'éducation, du développement durable, de l’agriculture, du secteur bancaire, de la santé, etc. Le diplômé de ce programme peut exercer comme :
- Concepteur médiatiseur de contenu de formation dans une SS2I (Société de Service Informatique et Internet) ;
- Consultant (e) Senior auto-entrepreneur dans le domaine des TICE, aide à la mutation des entreprises ;
- Assistant(e) au chef de projet « TICE et communication » dans le cadre de projets locaux ;
- Formateur (trice) numérique au siège social d’une banque, département de formation continue ;
- Travailleur (euse) polyvalent(e) TIC et Formation dans une entreprise en mutation ;
- Assistant (e) TICE dans un FABLAB à l'université ;
- Consultant(e) formateur (trice) TICE auto-entrepreneur petites entreprises dans le domaine de la finance ;
- Médiateur (trice) numérique en santé ;
- Assistant (e) service informatique.

Documents