Organisation

I- STRUCTURE
L'ISFAD comprend :
  - une (1) Direction Générale
  - trois (3) Départements
  - trois (3) Equipes pédagogiques
  - sept (7) Services d'Appui 
  - huit (8) Centres Régionaux.
II- FONCTIONNEMENT
L'ISFAD est dirigé par une Direction Générale et comprend des services administratifs, pédagogiques, de recherche, financiers, logistiques, scientifiques et techniques.
Direction Générale : La Direction Générale comprend la Directrice Générale, assistée dans ses différentes fonctions par deux Directeurs Généraux Adjoints respectivement chargés des Etudes et de la Recherche et par une Secrétaire Générale.
Département : Le Département est la structure dans laquelle s'organisent et s'effectuent les activités pédagogiques. Il est géré par un chef de département dont la spécialité correspond à celle de la filière. Il est structuré en comité de programmes et équipe pédagogique dont le nombre est fonction des besoins et du plan d'études. 
Equipe pédagogique : l'Equipe Pédagogique est un groupe technique organisé autour d'un ensemble d'enseignement formant un pôle (bloc) de savoir cohérent à l'intérieur d'une filière de formation. Elle est dirigée par un chef d'équipe. Le chef d'équipe pédagogique est l'Enseignant-Chercheur le plus ancien dont le grade est le plus élevé.
Services d’appui :
 Les Services d'Appui Scientifique et Technique Commun comprennent :
- un Secrétariat Technique ; 
- un Service de documentation, d’archives et d’information
Sous l’autorité de la Directrice Générale, les Services d’Appui Scientifique et Technique Commun sont dirigés par des chefs de service nommés par Arrêté du Ministre de tutelle sur proposition de la Directrice Générale. L’organisation interne et le mode de fonctionnement de ces services sont définis par le Règlement Intérieur de l’ISFAD ;
 - Le Service des Relations Extérieures et de la Coopération Universitaire Scientifique et Technique (RECUST) ;
 - Le Service de la Scolarité ;
 - L’Espace Numérique Universitaire et Scolaire (ENUS) ;
 - La Cellule d’Insertion Socioprofessionnelle (CISP) ;
 - La Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) ;
 - Les Services d’Appui Administratif et Logistique Communs qui comprennent :
- Le Service des Affaires Administratives et Financières ;
- Le Contrôle Financier ;
- L’Agence comptable
Les Services d’Appui Administratif et Logistique Commun sont placés sous l’autorité de la Secrétaire Générale de l’ISFAD. Leurs chefs de service sont nommés par Arrêté de Monsieur le Ministre en charge de l’Economie et des Finances. L’organisation interne et le mode de fonctionnement de ces services sont définis par le Règlement Intérieur de l’ISFAD. 
Centres Régionaux : l’ISFAD est représenté dans les chefs lieu des régions administratives du pays, à travers ses centres régionaux, à savoir :
- Boké 
- Conakry 
- Faranah 
- Kankan 
- Kindia 
- Labé 
- Mamou 
- N’Nzérékoré
 Chaque Centre Régional comprend :
  Le Directeur Régional 
Il est chargé de la gestion pédagogique, matérielle, financière et des ressources humaines relevant de son Centre. Il représente son Centre auprès de l’ISFAD et des autorités et structures locales de sa circonscription. Il est le tuteur principal de la formation au sein de son Centre. Il est nommé par Arrêté de Monsieur le Ministre en charge de l’enseignement supérieur sur proposition de la Directrice Générale de l’ISFAD ;
  Le chargé des Formations
Sous l’autorité du Directeur Régional, le Chargé des Formations est responsable de l’organisation des regroupements des étudiants, du bon fonctionnement de la formation et de l’évaluation, de la distribution et de la gestion des documents de formation, de la collecte et de la centralisation des questions des étudiants. Il est nommé par Décision de Monsieur le Ministre en charge de l’enseignement supérieur sur proposition de la Directrice Générale de l’ISFAD.
  Le Secrétaire de Centre
Le secrétaire de Centre assiste le Directeur Régional dans ses tâches administratives. Il est chargé en outre de la tenue des documents archives du Centre et de la gestion des ressources humaines. Il est nommé par Décision de Monsieur le Ministre en charge de l’enseignement supérieur sur proposition de la Directrice Générale de l’ISFAD.
  L’informaticien de centre 
est chargé de veiller à l’usage correct et sécurisé des installations et équipements informatiques et techniques ; de veiller au maintien correct de la fonctionnalité des équipements ; d’initier, de mettre en place, d’exécuter et suivre des programmes de formation en informatique destinés aux étudiants de l’ISFAD et des enseignants ; de mettre en place un mécanisme de gestion de l’utilisation des équipements et des ressources générées par le centre ; de définir et de mettre en œuvre des stratégies de rentabilisation du centre ; de soutenir par un tutorat à distance et/ou par un accompagnement sur site les étudiants et les enseignants de l’ISFAD et des autres institutions d’enseignement supérieur dans leur formation académique, professionnelle et de recherche via les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).
  Les encadreurs d’Appui (Tuteurs)
Les Encadreurs d’Appui sont des personnes ressources identifiées et appelées par la Direction Régionale de l’ISFAD suivant la nécessité. Ils sont chargés de réaliser des tâches précises et ont le statut de contractuels.