Organisation des études

L’organisation des programmes d’études inclut les concentrations offertes et la liste des cours offerts (pré- requis, obligatoires, optionnels, etc.). Le cycle commence par un tronc commun axé sur des enseignements de base dans les domaines tels que :
- Le Développement Communautaire (Economie Générale, Technique de Lecture en Autonomie, Sociologie Générale, Droit Public d’Economie, Géographie du Développement, etc.) ; 
- Le Droit (Droit Commercial, Droit constitutionnel et Sciences Politiques, Droit Civil, Technique de l’Expression, Introduction aux Etudes Juridiques Judiciaires et Méthodologiques, etc.) ;
- L’Economie (Mathématiques Générales, Economie Générale, Géographie Economique, Microéconomie, Comptabilité Générale, etc.); 
- LATICE (Mutations socio-professionnelles et numérique, Pédagogie active et formation des adultes à l’ère du numérique, Insertion dans un environnement TIC, Administration Réseaux et Plateformes, Scénarisation Pédagogique et Multimédia, etc.).
Les cours se dérouleront conformément aux dispositions suivantes :
- Licence 1 : en ligne ;
- Licence 2 et licence 3 en hybride ;
- Trois (3) cours sont programmés par jour et par niveau, avec une durée de 3 heures chacun ;
- Un volume horaire de quarante-cinq (45) heures est accordé à chaque cours en activité synchrone ;
Calendrier 
Pour l’année académique 2022-2023, les inscriptions et réinscriptions ont débuté le 02 novembre 2022 et prendront fin le 31 décembre 2022. En adaptant le calendrier universitaire au contexte de la formation à distance, les semestres se répartissent comme suit :
- 1er semestre : du jeudi 1er décembre 2022 au mardi 28 février 2023. Les évaluations se tiendront du 26 au 28 février 2023 ;
- 2ème semestre : du mercredi 1er mars au jeudi 31 août 2023. Les évaluations se tiendront du 04 au 06 août 2023. Les dates des sessions de rattrapage seront indiquées ultérieurement.
Les semaines d’accueil et d’intégration des étudiants ont débuté le lundi 21 novembre 2022 et prennent fin le samedi 31 décembre 2022. 
Evaluations 
Chaque module est sanctionné par une évaluation présentielle dans les centres régionaux de l’ISFAD afin d’évaluer le niveau de compréhension et d’assimilation des cours dispensés. Pour s’assurer de la crédibilité de l’évaluation, une équipe est déployée dans chaque Centre Régional pour superviser le déroulement des activités de ladite évaluation.