Le jeudi 13 juin 2024, l’ISFAD a tenu son atelier de vulgarisation des textes législatifs prônés par le gouvernement concernant les IES.
L’atelier a été lancé par Madame la Directrice Générale Dre Oumou Salamata BARRY. Elle a ensuite laissé la parole aux cadres de l’ISFAD et du MESRSI pour expliquer le contenu des différents arrêtés en vigueur relatifs à l’enseignement supérieur.
Ainsi, M. Kandia CAMARA Secrétaire général de l’ISFAD, a ouvert l’exposé sur la nouvelle loi en vigueur portant statuts particuliers des institutions d’enseignement, de recherches scientifiques et des centres de documentation et d’information.
Dr Faya Doumbo KAMANO, Directeur Général Adjoint Chargé de la Recherche a apporté des clarifications sur le décret 0027 fixant rémunération des fonctionnaires titulaires de grades d’Assistant, Attaché de recherche, Maitre-assistant, Chargé de recherche, Maitre de conférences, Maitre de recherche, Professeur, Directeur de recherche etc.
Après un débat enrichissant, M. Jean Sékou YARADOUNO Assistant de Madame la conseillère juridique du MESRSI a, à son tour pris la parole et a apporté des clarifications sur certains articles qui prêtent confusion. Il a également présenté le décret 0025 portant organisation et fonctionnement des universités publiques.
L’atelier à prit fin par des discours d’appréciation et d’encouragement de la, part des participants.
Commentaires